Camp des jeunes 2015

C’est le pari insensé d’un homme qui croit que même avec un handicap on est capable de faire des choses extraordinaires et qui nous le prouve !

Charles André Roh, car c’est de lui qu’il s’agit est un homme aveugle parmi tant d’autres. Du moins en apparence car derrière ses lunettes noires et son sourire bienveillant se cache un président de section (FSA-Vaud) qui a le courage de défier tout le monde en organisant, avec le soutien financier du Kiwanis Nyon-La Côte, un camp qui va à l’encontre de tous les préjugés liés au handicap visuel.

Pendant une semaine exceptionnelle, six jeunes malvoyants ont pu aller au bout de leurs rêves en s’entrainant avec les pompiers, en testant le vol libre en soufflerie dans un simulateur, en conduisant un train de Nyon jusqu’à la Cure, en découvrant le plaisir du sport équestre et de la ballade en moto, en maniant les commandes d’un tracteur et en se perfectionnant avec la sécurité des outils informatiques.

Fort de cette première réussite Charles André Roh est enthousiasmé par l’idée de recommencer l’expérience pour laquelle des sponsors se sont déjà annoncés.

Un camp pas comme les autres – Juillet 2015
Reportage radiophonique de Lynne Mabillon – Journaliste

Lien vers l’article de La Côte du 14 juillet 2015 (en PDF)

Programme des activités du camp 2015